Un projet d’art numérique « récupère » des bâtiments abandonnés

The Wild Within est une série d’œuvres d’art numériques qui redonnent vie à des bâtiments abandonnés d’une époque révolue. Basée sur des espaces physiques réels, une renaissance animée a été créée dans un royaume numérique.

Le photographe Ryan Koopmans et l’artiste numérique Alice Wexell ont visité différents endroits dans le monde pendant plusieurs années, explorant des ruines et photographiant des structures qui avaient subi des transformations spectaculaires.

À leur retour, ils ont introduit numériquement de la végétation, modifié la structure et l’éclairage et animé les scènes afin de faire revivre les espaces vides, ramenant ainsi les environnements à la vie.

Le résultat est une collision surréaliste entre le passé et le futur, le naturel et l’artificiel, le physique et le numérique, le réel et l’imaginaire. 

L’objectif de l’œuvre est de créer un sentiment de tranquillité surréaliste, tout en faisant référence à des thèmes de l’histoire de l’architecture et à sa relation complexe avec le monde naturel.

De nombreux bâtiments représentés dans The Wild Within ont été démolis ces dernières années, ce qui accentue encore le thème du passage du temps dans le cycle de la croissance et de la décadence.

La première frappe de The Wild Within a eu lieu le 24 mars 2021 et a été consacrée à la ville géorgienne de Tskaltubo.

C’est ainsi qu’a débuté le chapitre de la genèse d’un projet qui a été largement célébré, exposé et acquis par certains des plus grands collectionneurs d’art numérique au monde.

Découvrez les œuvres ici

Articles Liés

NEWSLETTER HEBDOMADAIRE !

Radar

Nos meilleures idées, actualités, tendances, et des pensées.

PT / ENG